De nouvelles stratégies pour les services achats

Est-ce utile de préciser que notre économie a changé et va encore changer ces prochains mois et ces prochaines années ? Les entreprises doivent en prendre acte si elles veulent être présente demain. Cet article se concentre surtout sur la performance achat.

La performance achat, une priorité

Dans une société qui accuse coup sur coup avec des crises sanitaires, des crises économiques et des conflits majeurs, on ne peut pas rester sur ses acquis. Les entreprises voient bien l’évolution dans la relation client et la relation fournisseur. Elles ne peuvent pas se permettre de laisser passer l’orage, elles doivent se renouveler. Cela commence par une redéfinition de leur stratégie achat pour être en mesure de mieux comprendre leurs fournisseurs. C’est une priorité qu’il faut prendre très au sérieux, sans attendre, car c’est aujourd’hui que se dessine l’avenir.

performance achats

La relation fournisseur n’est plus la même qu’avant la crise sanitaire

Les entreprises pensaient avoir traversé le pire avec la Covid 19, mais non, la guerre aux portes de l’Europe est venue balayer tous les espoirs d’une relance annoncée. Cela dit, le commerce continue de tourner, il y a des achats et des dépenses, les codes fondamentaux restent les mêmes. En revanche, ce sont les responsables des achats qui doivent se mettre à la page, s’adapter au « nouveau monde ». Être en mesure d’établir une relation fournisseur de confiance, tel est leur objectif pour une meilleure performance achat.

Une chose est sûre, dans toutes les crises économiques, il y a des gagnants, serez-vous d’entre eux ? Une formation est peut-être nécessaire, renseignez-vous auprès de BY.O Group, des spécialistes du domaine de la performance et stratégie achat.