Faire une reconversion ou tout simplement choisir de s’orienter vers une école de design après le BAC est un excellent choix. Les métiers du design ont de l’avenir, ce sont d’ailleurs des métiers qui sont aujourd’hui créateurs de nombreux emplois. Devenir graphiste, designer web, architecte design d’intérieur, infographiste multimédia vous intéresse, voyons comment y parvenir et quels sont les débouchés.
Ecole design : des formations pour tous
On peut intégrer une école de design et arts appliqués pour suivre une formation qualifiante, obtenir un titre reconnu du niveau bac+2 à bac+5. Pour cela, les établissements ne manquent pas, il y en a sur Paris et en Province, vous pouvez postuler chez Autograf école design dans le 20ème à Paris. C’est le genre d’établissement spécialisé qui forme des étudiants et des adultes en reconversion dans des métiers qui ont de l’avenir.
Pourquoi se reconvertir dans ce domaine ?
Dans le titre on vous dit : « Devenez graphiste ». C’est un métier intéressant, la monotonie n’existe pas, mais si l’on vous suggère cette orientation pour une reconversion c’est tout simplement parce que de nombreux emplois doivent se créer aujourd’hui, demain et à plus long termes. C’est en effet un domaine d’activité en pleine effervescence, comme d’ailleurs tous les métiers du design et des arts appliqués. Vous pouvez investir votre temps dans une école de design, vous ne le regretterez pas, vous aurez un diplôme en or dans les mains.
Vous vous sentez motivé, vous avez l’âme d’un créatif, vous aimez les nouvelles technologies, l’art et la communication ? Foncez, inscrivez-vous dans une école design, passez un BTS design graphique ou un autre diplôme qui vous assurera un bel avenir professionnel pour une reconversion ou pour démarrer.