Le cout d’utilisation d’une voiture par les automobilistes devient insupportable, la hausse du gasoil fait vivement réagir les français. Ces derniers sont très en colère, car c’est une taxe injuste qui met pèse très lourd dans l’usage de leur véhicule. Face à cela, nombreux cherchent à réaliser des économies, en voici ci-dessous qui pourraient peut-être vous servir.
L’achat d’un véhicule propre ?
Se séparer de sa voiture diesel pour passer à l’électrique est une idée, les constructeurs proposent de plus en plus de modèles. Certes, l’investissement est un peu plus cher, mais c’est plutôt en terme d’amortissement qu’il faut voir cela. Le cout d’entretien d’une voiture qui roule au gasoil est élevé, vous le savez, par conséquent, un petit calcul pourrait faire réfléchir. Et puis, la voiture électrique c’est l’avenir, tout le monde en a conscience.
Le covoiturage, le vélo ou les transports en commun
Il y a sans doute un message écologique à travers l’augmentation des carburants, une pression qui fera qu’un moment ou un autre les français vont changer leurs habitudes. Il est vrai que nombreux d’entre eux pourraient envisager de réduire l’usage de leur véhicule polluant pour se déplacer.
Un vélo électrique c’est très bien lorsque l’on a peu de distance à parcourir pour aller travailler, les bus, le métro, le tramway sont des moyens de transports économiques.
L’assurance auto
On y pense pas forcément, on a souscrit à des contrats pour son habitation, sa mutuelle avec l’agent de la famille ou sa banque, par fidélité, mais le cout peut s’avérer très élevé par rapport à la concurrence. On peut donc faire appel à un courtier en assurance véhicule en Seine et Marne, c’est une solution qui peut dans certains cas faire gagner plusieurs dizaines d’euros par an.
Quoiqu’il en soit, rouler en voiture coute cher aujourd’hui, si vous ne pouvez pas envisager d’autres moyen de transport, vous devrez réfléchir aux 3 points énoncés dans cet article.