Inutile de construire un mur de 6 mètres de haut pour vous mettre à l’abri des cambrioleurs, il y a beaucoup moins onéreux et moins voyant ! Ne plaisantons pas trop avec ce sujet, car les victimes d’un cambriolage de maison eux sont très affectés sur le plan psychologique, et cela se comprend.
On doit tous savoir que pour ne pas être sur la liste des cambrioleurs en action dans votre ville ou village, on se doit de faire attention à certaines choses et on doit investir un peu dans des équipements qui vont nous protéger.
Les habitudes à prendre pour éviter un cambriolage
Certains vont aider les cambrioleurs sans vraiment le savoir, pourtant ce ne sont pas les messages d’alerte qui manquent. Dans les médias que ce soit la presse, la radio ou la télé, qui n’a jamais entendu parler des recommandations pour éviter un cambriolage ? Voici un petit rappel qu’il faut absolument enregistrer si ce n’est pas encore fait :
- Ne jamais communiquer son départ en vacances sur Facebook !
- Ne jamais laisser une porte ouverte pendant son absence, ni une fenêtre, même si celle-ci se trouve à l’étage ou sur le toit.
- Comme pour une voiture, ne laissez rien en vue, pas d’objet de valeur, de porte-feuille ou bijou. Ce qui signifie que lorsque vous partez en vacances ou juste au travail, fermez vos volets ou vos rideaux occultant.
Protégez-vous avec un kit de vidéosurveillance sans fil
C’est le genre d’équipement de sécurité qui ne coute pas cher, qui s’installe en plug’n play et qui vous protégera efficacement contre les cambrioleurs.
Vous pouvez vous informer sur cette solution qui va dissuader les voleurs d’entrer chez vous en consultant ce site. Sachez que la vidéosurveillance sans fil c’est efficace, on dispose de camera à infra-rouge avec système de détection de mouvements, on est aussitôt averti d’une présence ou d’une infraction à son domicile via son téléphone. Pour cela, il suffit juste de télécharger une application, tout est indiqué sur la boutique SCS qui vous propose du bon matériel à petit prix.