Vous débutez la moto, ou vous en pilotez une depuis un certain temps ? Le casque modulable est à la mode ces dernières années. Vous en avez certainement déjà vu, c’est un casque de moto intégral qui a la mentonnière amovible, ce qui est idéal pour bien des raisons à lire ci-dessous.
Casque modulable : intégral ou jet au choix !
Le casque modulable est donc un casque de moto qui vous permettra d’adopter deux looks bien différents. Vous pouvez en fonction de la météo le moduler à votre guise, on appréciera de relever la mentonnière lorsque qu’il fait très chaud. Mais en aucun cas il ne faudra démonter le mécanisme, c’est déconseillé, car si il vous arrivait un accident, alors votre compagnie d’assurance n’apprécierait guère cette entorse et ne couvrirait pas vos frais.
Notez que porter un casque modulable est également une excellente solution pour tous ceux et celles qui n’aiment pas être trop enfermés, les claustrophobes par exemple !
Prix d’un casque modulable
Si vous souhaitez savoir combien coute un casque modulable vous pouvez le voir ici, sur une boutique de moto très connue. Vous pourrez constater que les références proposées par Cardy sont homologuées, ce qui est primordial pour votre sécurité.
Il existe de nombreux modèles, nombreuses marques, mais celles les plus appréciées sont évidemment celles qui ont fait énormément pour le confort des motards. Les équipes de recherche et développement des fabricants de casques modulables sont vraiment attachées à l’amélioration continue. Aujourd’hui il est clair que l’achat d’un casque Shoei, Iota, Shark ou encore Nolan, c’est la garantie de vous équiper au meilleur prix et de bénéficier de tout le confort souhaité.
Deux conseils importants pour l’achat d’un casque modulable pas cher :
- Vérifiez qu’il affiche la norme européenne ECE R22.05
- Et quelles sont ces homologations, à savoir P et J (les deux vous autorisent à rouler casque ouvert).